|
♭ ♫ ♩ ♮
Frédéric Szymañski ♯ ♬ ♩ ♪ |






| Page 001 | Premières notes et premiers rythmes. |
| Page 008 | Etude d’un premier morceau en entier. |
| Page 013 |
Début de l’étude des lignes de basse improvisées la méthode prend ensuite ce rythme : 1 page de lecture, 1 page d’improvisation, de 1 jusqu’à 8 morceaux entiers correspondant à ce qui a été appris. |
| Page 014b | Premiere ligne de basse de James Jamerson : Ain't too proud to beg des Temptations. |
| Page 018 | Premiere ligne de basse de Krist Novoselic : Come as you are de Nirvana. |
| Page 024c | Premiere ligne de basse de Paul McCartney : Because des Beatles. |
| Page 044 | Début du travail des découpes rythmiques en ternaire et début du travail de lecture avec positions. |
| Page 058o | Début de l’étude de lignes de basses improvisées sur des grilles de blues et des grilles tonales, tonalité par tonalité. |
| Page 070a | Premiere ligne de basse de Cliff Burton : For Whom the bell tolls de Metallica. |
| Page 073 |
Début du travail des découpes rythmiques à base de doubles croches. (le répertoire devient beaucoup plus funky à partir d’ici) |
| Page 080c | Première ligne de basse de Flea : Breaking the girl des Red Hot Chili Peppers. |
| Page 081a | Début de l’étude du slap (pouce seulement) et du jeu au médiator. |
| Page 099o | Début de l’étude des solos de basse improvisés. |
| Page 099z | Première ligne de basse de Jack Bruce : Sunshine of your love de Cream. |
| Page 100 | Début de l’étude complète du slap & pop. |
| Page 0104h | The Who - My generation (avec le solo de basse de John Entwistle). |
| Page 107 | Bombtrack de Rage against the machine. |
| Page 125n | Début du travail des découpes rythmiques à base de sextolets. |
| Page 136 | Début de l’étude du trinaire. |
| Page 140p | Four tops - Reach out I'll be there (James Jamerson). |
| Page 144 | Fin de l’apprentissage de la lecture et début du travail “gammes et technique”. |
| Page 147 | Dazed & confused de Led Zeppelin (John Paul Jones). |
| Page 155 | Début de l’étude de préludes et suites de Bach. |
| Page 165 | Début du travail du démanché sur les gammes et les arpèges. |
| Page 171 | Début de l’étude du slap en ternaire. |
| Page 172a | Première ligne de basse de Jaco pastorius : Come on, come over. |
| Page 180 | Début du travail d’études de styles (genres musicaux, morceaux à trous avec variantes à improviser) + morceaux motown avec parties à improviser dans le même style. |
| Page 184 | Coffee shop des Red hot chili peppers. |
| Page 184h | Première ligne de basse de Steve Harris : Powerslave d’Iron Maiden. |
| Page 188 | Début de l’étude du double pop. |
| Page 189 | Début des exercices progressifs de légato. |
| Page 190 | Premiere ligne de basse de Robert Trujillo : Don't stop spread the jam d’Infectious grooves. |
| Page 191 | Début de l’étude et du travail méticuleux des modes. |
| Page 196 | Début des exercices progressifs de tapping. |
| Page 211 | Début de l’étude des solos improvisés avec modulation et notes cibles. |
| Page 212 | Début de l’étude progressive du walking bass. |
| Page 217 | Première ligne de basse de Marcus Miller : Jean-Pierre de Miles Davis. |
| Page 232 | Début de l’étude de gammes, improvisations et progressions d’accords en mineur harmonique. |
| Page 230a | Introduction au jazz avec So What de Miles Davis. |
| Page 237 | Metallica : Anasthesia (pulling teeth) (solo de basse de Cliff Burton). |
| Page 238 | Début de l’étude du vrai phrasé blues (qui vous donnera accès au vrai phrasé bop plus tard). |
| Page 244 | Début de l’étude du double slap (double thumb + autre variante maison) |
| Page 245 | Début de l’étude et de l'imprégnation du style de ligne de basse de Jaco Pastorius à travers le morceau The chicken fragmenté en une 20aine de sessions de travail au long de la méthode. |
| Page 252a | Jaco Pastorius : Portrait of Tracy. |
| Page 268 | Début du travail des standards de jazz avec à chaque fois une transcription de walking d’un grand contrebassiste, une transcription de chorus d’un grand jazzman à travailler et des exercices précis et progressifs à appliquer dans vos improvisations. |
|
... |
... ETC ... ( Victor Wooten, Les claypool, Stuart hamm, Aston Barrett...). |